Avis et Test du radiateur à inertie sèche Airelec

Dans notre dossier publié récemment sur le radiateur à inertie, nous avons tenté de vous dire tout ce qu’il faut savoir pour faire un bon choix. Et pour vous simplifier la tâche, nous vous avons présenté brièvement nos coups de cœur dans ce guide d’achat qui répertorie les meilleures modèle de radiateur à inertie !

Aujourd’hui, un modèle retiendra spécialement notre attention, le radiateur à inertie sèche Airelec AIRA692825, que nous avons déjà évoqué dans notre dossier.

À lire aussi : Comment choisir son radiateur ?

Le test du radiateur à inertie sèche Airelec AIRA692825

radiateur à inertie Airelec

Comme toujours avant de passer au test proprement dit, voici un point sur les principales caractéristiques techniques du radiateur à inertie sèche Airelec AIRA692825 fournies par le constructeur :

  • Puissance : 1 500 Watts
  • Matière cœur de chauffe : réfractite
  • Plage de réglage :
  • Programmable : oui
  • Type de montage : mural

4etoiles

Concilier confort et économie d’énergie, telle est la promesse du radiateur à inertie sèche Airelec AIRA692825. Il élève la barre en termes de performances et compte sur sa technologie de restitution de la chaleur avancée pour vous maintenir dans un cadre chaud, où il fait bon vivre. Décliné en deux différents modèles (bas et vertical), l’AIRA692825 de Airelec, en plus d’utiliser une matière réputée pour son excellent rendement énergétique, offre une visualisation de l’échelle de consommation.

Qualité de construction

Le radiateur inertie Airelec AIRA692825 séduit d’entrée avec son design sobre, mais élégant. Au choix, vous pouvez opter pour le modèle bas ou le modèle vertical. Dans les deux cas, il ne brille pas par sa discrétion. La version « bas » par exemple est large de 58 cm et longue de 77 cm. Du reste, ce radiateur chaleur douce s’intégrera dans n’importe quel déco de bureau, chambre ou salon. Il dispose d’un affichage numérique, à partir duquel vous pouvez entre autre suivre l’échelle de la consommation énergétique et évaluer les économies réalisées.

Performances

Le Airelec AIRA692825 utilise une technologie réfractite pour offrir un effet d’inertie sèche. Ce procédé développé en interne par le constructeur garantit une diffusion homogène de chaleur douce. Son corps de chauffe se compose de noyaux de briques réfractaires dont les propriétés de conservation de la chaleur permettent une économie d’énergie considérable par rapport aux dispositifs de chauffage traditionnels. Installé dans un bureau, au salon ou dans une chambre, le radiateur à inertie sèche Airelec AIRA692825 enveloppe la pièce avec une chaleur non étouffante. Il compte à cet effet sur une puissance de 1 500 W. La régulation thermique offerte par ce radiateur est précise au 1/10ème de degré près. En outre, le constructeur a doté l’appareil de modes et fonctionnalités pratiques pour une utilisation personnalisée. En plus de trois programmes intégrés, vous pouvez programmer le chauffage vous-même selon vos préférences.

Conclusion

La gamme de radiateurs à inertie de Airelec constitue une solution pratique pour se réchauffer tout en maitrisant sa consommation. Avec une puissance de 1 500 Watts, l’AIRA692825 de Airelec utilise une technologie réfractite novatrice pour proposer des performances haut de gamme. On apprécie tout spécialement la possibilité de suivre l’échelle de consommation, grâce à son affichage digital. Si vous recherchez un radiateur à inertie plus puissant et garantissant une efficacité supérieure, vous pouvez opter pour le Chaufelec BJN1987FDAJ que nous avons également pu tester.