Avis et Test du radiateur à inertie Taurus

Trouver le bon radiateur n’est pas toujours une mince affaire, surtout lorsqu’on ne dispose pas de la bonne information. C’est pour cela que nous avons édité et publié récemment un dossier complet, pour vous accompagner dans votre démarche d’acquisition de ce dispositif de chauffage. N’hésitez donc pas à lire notre guide disponible ici.

À lire aussi : Notre avis sur le radiateur à inertie Cayenne

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser d’un peu plus près au radiateur à inertie Taurus Cairo slim, un de nos modèles préférés que nous vous présentions déjà brièvement dans notre guide d’achat.

Le test du radiateur à inertie Taurus Cairo slimradiateur à inertie Taurus

Comme toujours, nous allons d’abord faire le point des principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur, avant de passer au test du Taurus Cairo slim proprement dit :

  • Puissance : 1 250 Watts
  • Matière cœur de chauffe : NC
  • Plage de réglage : NC
  • Programmable : oui
  • Type de montage : mural ou mobile

4etoiles

Sans être le plus performant des radiateurs à inertie, le Taurus Cairo slim vient tout de même avec de très belles promesses sur le papier, pour un rapport qualité/prix avantageux. D’une puissance de 1 250 Watts, cette solution de chauffage mobile ou accrochable au mur convient aux pièces de petites ou moyennes tailles. Elle a la particularité d’être programmable (heure, jour, semaine), ce qui est intéressant pour un radiateur d’inertie de ce prix.

Qualité de construction

On ne va pas se mentir : le design du radiateur à inertie Taurus Cairo slim n’a rien de transcendant. Cela ne manque pas de goût, mais il est clair que le constructeur aurait pu faire mieux. En revanche, niveau qualité de construction, on n’a pas à se plaindre. L’appareil devrait durer dans le temps. Le Taurus Cairo slim est en outre de cette génération de radiateurs chaleur douce qui laissent le choix entre un accrochage au mur et une mobilité. Même si nous pensons que des roulettes et une poignée de transport auraient grandement facilité le déplacement, vous ne devrez pas avoir de mal à bouger l’appareil d’une pièce à une autre. Pour le montage mural, il faudra acheter un kit de fixation, car le radiateur ne vient pas avec. Toutefois, le Taurus Cairo slim est livré avec une télécommande. Il se montre facile à utiliser, grâce notamment à son écran LCD lumineux rétro éclairé et son thermostat électronique numérique et réglable.

Performances

Avec ses 1 250 Watts au compteur, le Taurus Cairo slim n’est pas un radiateur à inertie particulièrement puissant. En revanche, il en a assez dans le ventre pour prendre en charge le chauffage d’une pièce de jusqu’à 15 m². Pour son fonctionnement, cet appareil de chez Taurus n’a besoin ni d’eau ni de fluide caloporteur. Vous n’avez donc pas à vous soucier des problèmes de fuites ou de corrosion, et n’aurez pas à effectuer des vidanges régulières. Sa montée en température est assez rapide et vous profitez d’une diffusion de chaleur agréable et homogène.

Pour un radiateur en pierre de granite : Test du radiateur à inertie Heliom en Pierre de Granit

Mais le gros avantage avec ce radiateur, c’est qu’en plus de ses modes prédéfinis — éco, confort et hors gel – il offre une programmation (heure, jour, semaine) de son fonctionnement, à partir de sa télécommande. L’opération peut être fastidieuse au début, mais vous vous y habituerez assez vite.

Conclusion

Fonctionnement programmable, design mobile ou accrochable au mur, diffusion assez homogène d’une chaleur douce, le Taurus Cairo slim est une très bonne option si vous visez un bon rapport qualité-prix, et souhaitez chauffer une pièce de jusqu’à 20 m². Alternativement, vous pouvez toutefois opter pour le radiateur non programmable EWT Clima 15 TLS que nous avons aussi testé.