Test et Avis du radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva

Lorsqu’on n’est pas suffisamment bien informé, le choix d’un radiateur à inertie peut être un vrai casse-tête. C’est ce qui nous a conduits à publier un dossier complet sur ce dispositif de chauffage, où vous trouverez nous seulement nos conseils d’achat, mais également nos radiateurs chaleur douce préférés. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat qui sélectionne les meilleures radiateurs à inertie .

Pour vous qui voulez savoir ce que vaut réellement le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W, suivez le test détaillé que nous lui consacrons aujourd’hui.

À lire aussi : Notre avis sur le radiateur à inertie Airelec

Le test du radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W

radiateur à inertie cayenne

Comme toujours avant nos tests, nous vous invitons à découvrir le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W à travers un récapitulatif des principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur.

  • Puissance : 1 500 Watts
  • Matière cœur de chauffe : Fonte
  • Plage de réglage : 13 °C à 30 °C
  • Programmable : oui
  • Type de montage : mural

 

4etoiles

 

Le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W est issu d’une gamme comprenant deux autres modèles de 1 000 et 2000 Watts. Crédité d’une puissance de 1 500 Watts, ce radiateur chaleur douce constitue une solution de très bon rapport qualité-prix pour le chauffage d’une pièce de 15 m². Il offre des performances très satisfaisantes pour son prix, ainsi que des fonctions très pratiques telles que la programmation.

Qualité de construction

Pour le design de son radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W, le constructeur a joué la carte de la sobriété. Sa carrosserie en aluminium n’est pas spécialement élégante, mais on apprécie la qualité de construction en général. Avec son format plat et horizontal, le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W est exclusivement destiné à un montage mural.

Si vous êtes doué en travaux manuels, vous n’aurez pas de mal à faire l’installation vous-même, en suivant les instructions quelque peu sommaires du guide. Autrement, vous pouvez faire appel à un professionnel. Équipé d’un système antisalissure, ce radiateur électrique inertie se montre confortable à utiliser. Il dispose à cet effet d’un écran LCD et de commandes faciles à prendre en main.

Performances

Le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W est une solution efficace pour le chauffage d’une chambre, salle à manger ou salon d’une surface de 15 m² tout au plus. Il expérimente une Technologie de Répartition Thermique (TRT) novatrice pour diffuser de façon homogène une chaleur douce à inertie dans la pièce, avec la promesse d’une faible consommation d’énergie. La fonte utilisée retient remarquablement bien la chaleur et fait profiter des atouts de l’effet d’inertie. D’une puissance de 1 500 Watts, ce radiateur électrique offre une montée en température assez rapide.

Le Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W est programmable, ce qui est appréciable pour un appareil de ce prix. Il offre neuf programmes personnalisables et propose une plage de réglage de la température de 13 °C à 30 °C, avec une précision de régulation à 0,1 °C. Ses nombreux modes (arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2 et éco) et fonctionnalités (absence prolongée, verrouillage parental, etc.) garantissent une expérience d’utilisation agréable et sécurisée.

Conclusion

Pour le chauffage d’une pièce de 15 m², le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1500 W fera parfaitement l’affaire. Ce modèle, destiné à être accroché au mur, diffuse de façon homogène de la chaleur douce, est programmable et intègre des fonctionnalités très pratiques. Si vous recherchez un appareil similaire, mais en plus performant, vous pouvez opter pour le radiateur à inertie Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955, que nous avons aussi testé.