Test et Avis sur le radiateur à inertie EWT Clima

Dans un long dossier publié récemment, nous avons tenté de vous aider à faire le bon choix de radiateur à inertie, à travers un point sur les principaux critères à surveiller à l’achat. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons complété ce guide avec une sélection de nos coups de cœur, que vous pouvez consulter ici.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le radiateur à inertie EWT Clima 15 TLS avant de se décider, nous proposons aujourd’hui une analyse approfondie de ce modèle déjà évoqué dans notre dossier.

À lire aussi : Notre avis sur le radiateur à inertie Taurus Cairo slim

Le test du radiateur à inertie EWT Clima 15 TLS

radiateur à inertie EWT

Avant d’analyser en profondeur le radiateur à inertie EWT Clima 15 TLS, découvrez-le à travers les principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

  • Puissance : 1 500 Watts
  • Matière cœur de chauffe : NC
  • Plage de réglage : trois allures 500 Watts ; 1 000Watts et 1 500 Watts
  • Programmable : non
  • Type de montage : mural ou mobile

4,5etoiles

L’EWT Clima 15 TLS est un panneau rayonnant conçu pour s’utiliser dans les pièces de 15 à 25 m² selon les recommandations du constructeur. Pour son prix somme toute abordable, ce radiateur à inertie offre des performances très intéressantes. Avec au compteur une puissance 1 500 Watts, il s’apprécie pour sa praticité, sa mobilité et son fonctionnement sécurisé.

Qualité de conception

Le radiateur à inertie EWT Clima 15 TLS a le double avantage de pouvoir soit être fixé sur le mur soit déplacé d’une pièce à une autre. Il vient avec tout le nécessaire pour ces deux cas de figure. Au déballage, on trouve ainsi un kit de fixation mural, mais aussi deux pieds équipés chacun de deux roulettes. Grâce à sa conception légère, mais non moins robuste, le panneau rayonnant EWT Clima 15 TLS est facile à déplacer d’une seule main. Il est d’ailleurs équipé à cet effet d’une poignée de transport. En outre, si vous optez pour un montage mural, vous n’aurez pas de mal à l’installer de vous même, pour peu que vous ayez la bonne volonté et suiviez les instructions de la notice. La construction du Clima 15 TLS respire par ailleurs la qualité. Aucun signe de dangerosité n’est à noter, ce qui rassure notamment lorsqu’il y a des enfants à la maison. Vous pouvez d’ailleurs l’installer dans une chambre d’enfant, car son niveau de bruit est maitrisé.

Performances

D’une puissance de 1 500 Watts, le radiateur à inertie EWT Clima 15 TLS promet de diffuser une chaleur homogène et agréable dans la pièce où il est installé. Vous devez toutefois veiller à ce que la surface de celle-ci ne dépasse pas 15 m², même si le constructeur autorise jusqu’à 25 m² de surface. Il en va de la conservation de l’effet d’inertie et de l’optimisation de l’énergie consommée. Cela étant dit, ce radiateur chaleur douce offre une rapide montée en température, et vous permet de profiter d’un confort personnalisé. Selon votre convenance, vous aurez la possibilité de choisir entre trois différentes allures de températures 500/1000/1500 Watts. Totalement sécurisé, le radiateur à inertie EWT Clima 15 TLS est équipé de protections anti-surchauffe et hors gel.

Conclusion

Pour un radiateur chaleur douce de ce prix, le panneau rayonnant EWT Clima 15 TLS fait le job. Il a la particularité d’offrir le choix entre mobilité et montage mural. La chaleur diffusée par ce radiateur n’est absolument pas étouffante. De même, ses trois allures de puissances permettent une adaptation à la pièce et offrent un confort personnalisé. Si vous recherchez un modèle à pose murale programmable, vous serez probablement intéressé par le radiateur à inertie Cayenne Fonte Suva LCD 1 500 W, dont le test se trouve ici.