Test et Avis du radiateur à inertie Heliom en Pierre de Granit

Pour compenser le manque d’informations sur le radiateur à inertie, et vous aider à faire le bon choix, nous avons publié il y a peu un guide entièrement consacré à cette solution de chauffage. Nous vous y avions donné quelques conseils d’achat, mais également suggéré nos modèles préférés que vous retrouvez sur notre page d’accueil : comparatif de radiateur à inertie .

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, le radiateur à inertie Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955, déjà évoqué dans notre dossier.

À lire aussi : Notre avis sur le radiateur à inertie Chaufelec

Le test du radiateur à inertie Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955

radiateur à inertie Heliom

Avant d’attaquer le test du radiateur à inertie Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955, nous allons comme toujours récapituler ses principales caractéristiques techniques :

  • Puissance : 1 500 Watts
  • Matière cœur de chauffe : pierre granit
  • Plage de réglage : NC
  • Programmable : oui
  • Type de montage : mural

4etoiles

Très appréciée pour sa qualité de conservation, mais aussi de répartition de chaleur, la pierre granit qui compose le cœur de chauffe d’un radiateur chaleur douce, garantit un effet d’inertie de très bonne facture. Les attentes avec un appareil qui, comme le Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955, utilise cette solution sont forcément grandes. Et pour le moins, ce radiateur à inertie ne déçoit pas. De type mural, il propose, avec sa puissance de 1 500 Watts et ses nombreuses fonctionnalités, de vous faire profiter d’un confort irréprochable.

Qualité de construction

L’Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955 séduit d’entrée de jeu avec son design moderne, qui saura facilement s’intégrer dans une décoration contemporaine. Sa structure est en aluminium profilé de 90 mm. Long de 64 cm et large de 57 cm, ce radiateur n’est pas le plus encombrant auquel nous avons eu affaire. Il ne peut en outre qu’être accroché au mur. D’ailleurs, l’absence de pieds, mais aussi son poids de 22 kg excluent toute mobilité. Par ailleurs, on ne saurait occulter la bonne idée du constructeur d’installer en haut de l’appareil un écran tactile LCD rétroéclairé, donnant aisément accès à des commandes intuitives. Le confort d’utilisation est au rendez-vous et vous n’aurez pas du mal à faire la programmation, comme c’est souvent le cas avec les radiateurs à inertie programmables.

Performances

Idéal pour un bureau, une chambre à coucher ou encore un salon, le radiateur à inertie Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955 vient avec la promesse d’envelopper la pièce où il est monté avec une chaleur diffusée de façon homogène. Et pour cela, il compte sur son corps de chauffe formé de pierre granit made in France. Outre les propriétés intrinsèques de cette matière, sa masse est telle que l’inertie offerte est de très haute qualité et garantit une économie d’énergie de l’ordre de 45 % comparativement à un convecteur classique. L’approche économique du Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955 est renforcée par les fonctions de détection d’ouverture de fenêtres et de présence par micro onde, qui optimisent son efficacité. Ce radiateur électrique à inertie offre en outre une programmation hebdomadaire intégrée.

Conclusion

Même si nous aurions apprécié qu’il soit également mobile, il ne fait aucun doute que le radiateur Heliom Pierre Granit 1500 W DIO080955 est une solution de choix pour se réchauffer en douceur, et par la même occasion, faire de réelles économies sur sa facture. Moderne et facile d’utilisation, il peut être utilisé pour un bureau, une chambre à coucher ou un salon. Si vous êtes tenté par un modèle à corps de chauffe en réfractite, lisez notre test du radiateur à inertie sèche Airelec AIRA692825.